Transferts : Kamano, Sabaly, Cafu, Pablo et De Préville, les enjeux des Girondins de Bordeaux

23 décembre 2019 à 14h52

Les Girondins vont devoir régler la situation des joueurs auxquels il ne restera plus qu'une année de contrat au mois de juin. Ils sont nombreux.

La réflexion est en cours, elle porte sur la bonne stratégie à adopter concernant les joueurs auxquels il ne restera plus qu'un an de contrat au mois de juin. Les cas diffèrent, évidemment, mais ils sont au moins neuf à être concernés parmi ceux qui s'entraînent régulièrement avec le groupe pro : Paul Baysse, Maxime Poundjé, François Kamano, Youssouf Sabaly, Jonathan Cafu, Pablo, Vukasin Jovanovic et Nicolas De Préville. « On va évaluer chaque situation, on a déjà commencé, souligne Eduardo Macia, le directeur du football des Girondins. On réfléchit constamment à comment améliorer l'équipe, et il est clair qu'une partie importante de ce processus concerne nos propres joueurs. »

Otavio, seule prolongation validée pour l'instant

Placés dans un loft l'été dernier, Baysse et Cafu ne se verront rien proposer. C'est également la tendance à l'instant T pour Sabaly, Kamano voire Pablo : il est plutôt question de leur départ cet hiver ou l'été prochain, alors que ni Jovanovic ni De Préville n'ont pour l'instant été approchés par leur direction. Pour l'instant, King Street n'a validé qu'une seule prolongation, celle d'Otavio, jusqu'en juin 2022. Et encore, les négociations avec l'entourage du Brésilien avaient été menées par General American Capital Partners avant que les parts du fonds d'investissement dirigé par Joe DaGrosa ne soient rachetées. Il s'agissait aussi pour Bordeaux de se retrouver en position de force sur le marché alors que la bonne première partie de saison du milieu de terrain n'est pas passée inaperçue à l'étranger, notamment en Espagne.

À l'époque, GACP avait également mis deux autres dossiers sur la table : les prolongations de Jimmy Briand et d'Aurélien Tchouaméni, dont les contrats expirent respectivement en juin et en 2022. Elles sont visiblement en stand-by. Les situations d'Alexandre Mendy (Brest) et Michaël Nilor (Avranches) devront, elles, être clarifiées lorsqu'ils reviendront de prêt. À l'image d'Albert Lottin, qui n'a plus joué depuis la défaite à Angers lors de la 1re journée, eux aussi sont sous contrat jusqu'en 2021

✒Emery Taisne

Source : L'ÉQUIPE

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-kamano-sabaly-cafu-pablo-et-de-preville-les-enjeux-des-girondins-de-bordeaux/1092990

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article