Est-il possible de prendre l’ #apéro tout en gardant la ligne ?


04 novembre 2019

L’apéro est un moment de convivialité incontournable. En général, il va de pair avec le grignotage, ce qui n’est pas sans conséquence sur notre ligne. Heureusement, il est possible de prendre l’apéro tout en gardant la ligne.

Privilégiez les bonnes graisses

Les cacahuètes sont très prisées lors de l’apéro. Elles contiennent toutefois beaucoup de graisses et se consomment très vite. Bien qu’ils contiennent aussi de la graisse, les noix constituent une bonne alternative aux cacahuètes. Ils sont notamment riches en bonnes graisses et sont, par conséquent, avantageux pour la santé cardiovasculaire. De plus, les noix aident le corps à bien fonctionner grâce à leurs apports en acides gras.

Évitez les chips industrielles

En faisant vos chips vous-même, vous limitez la quantité de graisse ajoutée. Appliquez simplement une couche d’huile au pinceau sur votre poêle. Vous aurez ainsi des chips aussi saines que croquantes et savoureuses. Vous pouvez choisir tous les légumes que vous souhaitez. Contrairement aux chips classiques, les légumes contiennent des fibres permettant de se sentir rassasié plus rapidement. Cette astuce est d’autant plus conseillée si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter tout ce qui vous tombe sous la main lors de l’apéro.

Privilégiez les fruits et légumes

as très habituelles, certes, mais bénéfiques pour votre santé, les brochettes de fruits sont une excellente alternative aux traditionnelles brochettes de viande. Riches en antioxydants et en vitamines, les fruits protègent le corps du vieillissement cellulaire. Vous pouvez choisir tous les fruits que vous voulez. Vous pouvez également opter pour des brochettes de légumes en raison de leurs apports en fibres : aubergines, carottes, oignons, etc.

Alternez les boissons

Saviez-vous que les boissons alcoolisées et sucrées sont riches en calories ? Pour limiter les dégâts, pensez à alterner les verres d’alcool, les jus de fruits, les sodas sans sucre, les smoothies, les granités et les eaux aromatisées.

 source:

Marie France Bien-être Actu

https://sfrpresse.sfr.fr/article/2778e02b-cf07-4b01-8eb8-739fe07e833c

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article